Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de robenjfan
Archives
Derniers commentaires
Pages
15 juin 2016

Tuto bloc post-it rapide

Hello les Amis ,

On ne se laisse pas abattre par les évènements , même si ma Scraproom me manque terriblement  !

Nettoyage terminé , tous les meubles sont partis en déchetterie ainsi que le parquet .... Bref on repart à zéro !

Merci à tous pour vos messages , commentaires , SMS , Mails ...

Un petit cadeau pour  les scrapeuses en herbe ( les débutantes ) ou tout simplement pour les mamans ou mamies qui aiment scraper avec les enfants comme moi !  :-)

Bientôt la Fête des Papas , donc je vous propose de créer un petit bloc post-it fort utile et très pratique ! 

                                                             IMG_1583

 

Matériel à prévoir :

Une feuille assez épaisse de couleur unie type " bazzil " , une page d'un vieux livre ou journal , un morceau de carton , un bloc post-it de 7,5 x 7,5 cm , un pic à brochette en bois , un gros bouton , de la ficelle de cuisine ou de lin , les moustaches et étiquette à imprimer , des ciseaux , de la colle , une règle , un crayon de papier et un plioir .

FullSizeRender-1

 

La structure :

Couper dans la feuille épaisse de couleur unie un rectangle de 23 x 10 cm , plier dans les 23 cm à 10,5  et 12,5  cm en partant de la gauche .

FullSizeRender-2

Couper dans le carton un carré de 9 x 9 cm et le coller sur une partie de la page ( livre ou journal )

FullSizeRender3

Laissez sécher , puis découper tout autour . Entourer ce carton avec un morceau de ficelle , nouer et ajouter le bouton .

Réduire la grandeur du pic à brochette à 8,5 cm , imprimer les moustaches les découper pour les coller sur le pic .

FullSizeRender

Coller le tout sur le carton . Après séchage , coller ce carton sur l avant de la structure .  Ajouter une étiquette " Bonne Fête Papa " 

IMG_1586

 

IMG_1582

A l'intérieur , coller le bloc post-it . 

 

Je vous joint les moustaches et une étiquette trouvées sur le net à imprimer ... Amusez vous bien et n 'hésitez pas à partager avec moi vos créations , n'oubliez pas que les enfants ont beaucoup d'imagination , ils sont très créatifs !

86773077_p

212584044880777668Hp7B3SS7c

Je souhaite une Bonne Fête à tous les Papas !

Au plaisir de vous lire ...

ScrapBiZ         ;-) 

         Fabienne 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Désolée d'apprendre que tu as été inondée, j'espère que tout c'est arrangé pour toi;<br /> <br /> Joli cadeau de fête des pères , merçi pour le tuto<br /> <br /> Bises
Répondre
P
mince, je ne reçois plus les posts des scropines, merci pour ce partage, j'aime beaucoup, A+
Répondre
M
Chouette tuto ! Merci pour ton partage !<br /> <br /> Biz
Répondre
R
très joli porte post it <br /> <br /> bisous
Répondre
J
Super ce porte post-it<br /> <br /> merci pour le tuto<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité