Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de robenjfan
Archives
Derniers commentaires
Pages
7 décembre 2012

Ma déco de Noël et son tuto ...

bonjour_pere_noelHello !

Alors les filles , prêtes ?!

Ou à la bourre ?!!!

Mes cartes de voeux sont terminées depuis plus d un mois , dès que j ai eu l idée , je m y suis mise !

A découvrir bientot par ici , pour l instant je garde la surprise ...

Coté cadeaux , c est presque la fin , il me reste des indécis à la maison donc on attend ...

Pour la déco , eh bien c est fait comme vous le voyez , cette année j aurais aimé vêtir mon sapin d or mais vu la crise , on fait avec ce que l on a , j ai récupéré mes gros noeuds rouges qui me sert habituellement pour la déco extérieur , donc cette année rien dehors juste une couronne et tout dans le sapin !!!! 

Que des guirlandes or et clignotantes , des gros noeuds rouges et c est tout ! pas de boule enfin si , celle que Fanny a créé etant petite elle fait partie chaque année de la déco du sapin .

Ma petite déco cheminée , ça j aime avec cette année mon bougeoir offert par mon mari et ..... mes chaussettes faites maison !

decembre_2012_063.

Des petits détails de déco ...

 

decembre_2012_056.

decembre_2012_039.

decembre_2012_036.

decembre_2012_037.

Que ces petits Anges vous apportent la santé , la paix , le bonheur pour ses jours de fêtes ...

decembre_2012_045.

La plus grande Star du moment qui retrouve sa place chaque année ...

decembre_2012_041.

Ma cheminée et sa déco ... sans oublier mes chaussettes !!!

decembre_2012_044.

Comment trouvez vous mes petites chaussettes ???

Un peu plus près peut être ?!

decembre_2012_053.

decembre_2012_054.

Eh bien , apres mon tuto panier de Pâques , je vous dévoile celui de mes chaussettes ... pour Noël !

Elles sont parfaites en déco , en carte , en porte billet ou quelques barres de chocolat ... à vous de choisir .

Le tuto :

decembre_2012_015.

Le petit matériel selon votre couleur choisis , ici  bleu , donc il vous faut :

Ciseaux crantés, stylo ou feutre blanc et bleu , divers tampons noel , encre bleu , et matériel habituel d une scrappeuse ...

Pour le papier , un uni ici bleu nuit , 3 chutes de papiers imprimés et une chute ou vous pourrez tamponner " joyeux noel " et tout cela dans une harmonie de bleu ... un ptit bout de ruban zig zag ( désolé je ne sais le nom ) un ptit bout de ruban organza bleu et si le coeur vous en dit vous pourrez coudre au lieu d imiter mes fausses coutures  ;)

On va commencer par le gabarit que vous enregistrerez et imprimerez en A4 donc une feuille normale mais pas si normale que ça car il vous faut 2 papiers A4 style canson pour la solidité de la chaussette .

001.

Vous imprimez cette chaussette sur deux feuilles  puis vous découperez le tour ( détourez ) de chacune ...

decembre_2012_016.

comme les miennes ...

ensuite, vous décalquerez le bout de la chaussette et du talon sur la feuille uni ( ici bleu nuit )

decembre_2012_018.

Puis, vous vous servirez de votre feutre ou crayon blanc pour créer des mailles sur ses deux bouts de chaussette bleu comme ceci ...

decembre_2012_019.

Des petits V cote a cote , en leur donnant un mouvement arrondi , j avoue que c est le plus long , a vous de voir si vous aurez la patience , moi je trouve que ça imite bien le lainage ... donc ça en vaut la peine .

Apres avoir reposé votre petite main , on attaquera les bandes de papiers

1 bande d' imprimé de 2cm sur 8.5 / 9 cm environ qui sera crantée avec les ciseaux

1 bande uni clair de 2.2 cm sur 8.5/ 9 cm environ ou l on tamponnera " joyeux Noel "

1 bande d imprimé de 3.3 cm sur 7.5 cm environ qui sera crantée également

1 bande d imprimé de 4.4 cm sur 8.5 / 9 cm environ qui sera crantée aussi

Je suis partie du haut de la chaussette dans les explications des bandes ... comme ceci donc :

decembre_2012_017.

On collera tout ça , moi je me sers de double face et on coupera tout ce qui dépasse ...

En se servant du système de cache avec un papier , on va tamponnera entre les bandes avec des petits tampons et de l encre bleu comme ceci :

decembre_2012_020.

Ensuite , vous collerez le talon , le bout de la chaussette et à cheval,  le ruban zig zag bleu , j ai ajouté des points de fausses coutures le long de la chaussette au feutre ou stylo bleu , ainsi que le long de certaines bandes, et des points coutures au stylo ou feutre blanc pour les bandes foncées ...

 Puis nous passerons au collage de la seconde chaussette avec du double face et 2 bandes de papier style canson comme suit : 

decembre_2012_011.

decembre_2012_023

2 bandes de 2cm sur 10 cm pliez en 2 dans leur longueur et du double face (ici en jaune) , se sont des petites gouttières que l on  collera le long de notre 2 eme chaussette,  comme ceci :

decembre_2012_024.

decembre_2012_025

Vous ajouterez de la colle ou du double face comme sur la photo et collerez votre chaussette décorée sur celle ci ...

decembre_2012_026.

 Un ptit trou ou l on y passera un ruban d'organza bleu ( ici)  et voilà votre chaussette terminée et prête à recevoir ce qui vous fera plaisir !

decembre_2012_027.

J espère que mon tuto sera assez clair pour vous , pas facile d expliquer , qu il vous aura fait plaisir , inspiré , donné l envie d essayer ...

Hate de découvrir les votres accrochés au sapin !!!!

N oubliez pas de me prévenir je passerai chez vous les découvrir !

Un post aujourdhui tres tres long , un ptit cadeau , c est ça la magie de Noël ! un partage , via nos blogs , des petites cartes originales que l on s envoient avec chacunes nos petits trucs , astuces , que je partage volontier avec vous , c est le temps qui manque pour créer des tutos et en général je suis dispo pour vos questions , je repond au mieux , au plus vite et comme certaines le savent bien,  j aime aussi donner des conseils , en découvrant vos creats via vos blogs , c est de cette façon que l on apprend , que l on avance !

Bon Scrap , bonne préparation  de fêtes  et à bientot avec une nouvelle créat ...

A bientot   joyeux_noel    signature_f_noelBisous

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Merci pour le partage, ta déco est superbe. Bonne soirée.
Répondre
P
Je te souhaite de très bonnes fêtes<br /> <br /> bizzz et JOYEUX NOEL
Répondre
C
super ta déco, et super sympa les chaussettes merci pour le partage, biz
Répondre
C
je ne suis pas aussi pret que toi mais j'ai fait aujoud'hui la déco de mon entrée de sous sol, ouf.... les parents des petits vont la découvrir demain, j'ai hate d'avoir leur avis!<br /> <br /> bravo pour ton intérieur
Répondre
C
très jolie ta déco, de beaux noeuds, des couleurs traditionnelles, le résultat est superbe! et merci pour ton tuto, je pense qu'il va en inspirer plus d'une! biz, bon dimanche et bons préparatifs!
Répondre
Publicité