Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de robenjfan
Archives
Derniers commentaires
Pages
3 avril 2012

tuto du panier

bonjour_sourisles filles !

Comme promis un ptit tuto du panier tout simple à créer pour paques ou autres ...

Par exemple :

fin_mars_2012_092.

fin_mars_2012_093.

je ne pouvais pas me retenir il fallait bien que je fasse un mini pour aller avec ce panier , je n ai pas résisté !!!!!

fin_mars_2012_101.

un mini carnet de notes , adresse, anniversaire ... répertoire si vous préférez .

fin_mars_2012_095.

en 3 parties ....

fin_mars_2012_096.

coté adresse ...

fin_mars_2012_097.

une fiche memo ...

fin_mars_2012_098.

calendrier mois par mois pour noter les anniversaires ...

fin_mars_2012_099.

idem la même chose de l autre coté ...

fin_mars_2012_100.

Alors verdict ?  ça vous plait ?  une idée originale aussi pour mon ptit panier ou pour offrir !

allons y pour le tuto qui est vraiment tres simple a réaliser .

Dans 1 cardstock  marron ( ici ) pour que vous voyez mieux  , coupez une longueur de 20 cm sur 14 cm

pliez a 8, et a 12 cm  il vous reste donc 8 cm dans le sens du 20cm de longueur .

Toujours dans le même cardstock découpez 2 fois un rectangle de 6 cm sur 8 cm qui seront les cotés .

fin_mars_2012_076.

comme sur la photo et dans le sens de la hauteur des 8 cm,  pliez a 1cm de chaque coté qui nous serviront de charnieres.

dans une bande de 30 cm vous perforez pour créer une anse .

fin_mars_2012_080.

comme sur la photo vous collez les cotés 6x8 cm a l aide des charnieres d 1 cm sur la partie  du panier 8 cm,  sachant que le fond du panier mesure 4 cm .

ramenez la seconde partie et faites pareil ...

fin_mars_2012_081.

voilà ce que ça donne , j ai laissé un jour au fond pour que vous voyez bien les cotés et la façon de coller ... vous aurez de toute façon un ptit jour au fond c est un  panier tres léger et vite fait a vous de le consolider , en ajoutant chacune un ptit plus on améliore !

c est ça le scrap !!!

fin_mars_2012_083.

un brad de chaque coté pour accrocher l anse et voilà !

le final !

fin_mars_2012_084.

sur la photo il est rempli de petits oeufs et comme vous voyez il est tout mignon et tiens le coup !

A vous de jouer !  j ai créé aussi d autres paniers de différentes mesures , selon ce que l on veut avoir et ranger au final ...

j espere voir vos petites creats tres bientot ...

en attendant c est un atelier amusant a faire avec les enfants ...

A bientot   bisous  bisous_coeursignature_f_vert 

Publicité
Commentaires
M
super ton tuto c'est super sympa je vais me mettre au travail hihi bisous
Répondre
A
Un partage bien sympa, merci beaucoup !
Répondre
S
Super sympa ce tuto et merci du partage.<br /> <br /> Bon week-end,A+
Répondre
Z
super ton tuto en passant j'adore ton blog je me suis inscrit a ta news... je vais revenir, bonne fin de semaine!
Répondre
C
Merci pour ce tuto!! Et merci aussi pour ta participation à mon concours! Pas très la grande foule mais déjà quelques-une. C'est un travail un peu plus conséquent donc je suis consciente que les participantes seront moins nombreuses mais c'est pas grave. Bisous
Répondre
Publicité